Comme toujours, « Mémé Hélène » répond OUI quand une association vient lui demander soutien et aide. Elle n’a donc pas hésité une seule seconde lorsque Koupat Ha’ir France est venue la solliciter cette année.
Du 15 septembre 2014 au 31 août 2015, la marque « Mémé Hélène » s’associe donc à la plus grande caisse de Tsedaka d’Israël pour venir en aide aux plus démunis et lance l’opération: « Avec Mémé Hélène, Je participe au Mouvement Koupat Ha’ir ».
Ainsi, pour chaque produit « Mémé Hélène » acheté un pourcentage est reversé à Koupat Ha’ir.
Distribuée par l’entreprise CPK (Centrale des Produits Kasher), « Mémé Hélène » compte plus de 300 produits, de la mayonnaise aux poivrons grillés, aux blinis et anchois, aux fèves et fond d’artichauts, aux salades et gâteaux, aux aides culinaires et aux épices… De quoi faire le plein de bonnes actions et de bons repas.
Pourquoi Mémé Hélène s’engage ?
Née à Sousse en 1919, Mémé Hélène devient en 1994, grâce à son fils Elie Nadjar, responsable de l’entreprise CPK, la grand-mère la plus connue sur le marché du Kasher.
En donnant son nom à une gamme de produits alimentaires inspirée de ses talents culinaires, la marque devient rapidement la première marque du kascher en développant des produits de qualité et en misant sur l’innovation et l’originalité. Précurseur sur son marché, elle a souvent été imitée mais heureusement personne n’a jamais pu percer ses innombrables secrets.
Grand-mère joviale, généreuse et impliquée, Mémé Hélène répond toujours présente lorsqu’il s’agit d’aider son prochain. Volontaire à 27 reprises avec SAR-EL, elle s’est toujours sentie concernée par Israël et n’a eu de cesse d’œuvrer en faveur du pays et de la communauté.
C’est donc logiquement et avec une grande joie qu’elle a accepté, cette année, de promouvoir les valeurs de l’opération « Mouvement pour Koupat Ha’ïr ». Parce qu’aider son prochain est à la portée de tous, Mémé Hélène espère, à travers ce partenariat, mobiliser l’ensemble de la communauté et l’inviter à accomplir la plus chaleureuse des mitsva simplement en choisissant ses produits.
Des stops rayons spécifiques permettront de les identifier facilement.
Afin de soutenir l’opération et de fêter son vingtième anniversaire comme il se doit, Mémé Hélène mettra chaque mois au prix coûtant un de ses produits phares, tout en continuant à vous faire bénéficier des meilleurs prix du marché.
Cette année 2014-2015 est le HAPPY 20 de la marque « Mémé Hélène » et vous promet donc d’être riche en belles surprises et en émotion!
« Le mouvement pour Koupat Hair » :
Koupat Ha’ïr est la seule association de bienfaisance au monde élaborée et mise en place par nos Grands Maîtres. A la tête donc de cette grande caisse de Tsédaka et bénéficiant de la confiance absolue de la communauté grâce à leur sagesse et à leur jugement toujours juste, ils prennent toutes les décisions et contrôlent toutes les opérations concernant l’envoie des colis aux familles nécessiteuses, aux soldats et aux institutions gérant par exemple la rénovation des tombeaux. Chaque acte de la Koupa est intégralement soumis à la justice, la droiture, la halakha et l’éthique.
Comment tout a commencé ?
Il y a 18 ans, l’association Koupat Ha’ir est créée pour offrir du lait et du pain à chaque enfant dans le besoin. Au fil des années, les actions de Koupat Ha’ir se sont développées en passant notamment par des allocations mensuelles, des dons de vêtements, du soutient scolaire ou encore par l’accompagnement quotidien des personnes démunies et sans ressources.
Aujourd’hui, Koupat Ha’ir est devenue la plus grande Tsédaka d’Israël. Elle parvient à aider plus de 7000 familles défavorisées par mois et distribue plus de 40 millions d’euros par an à des familles nécessiteuses.
Ce versement régulier d’allocations aux familles leurs permet de survivre et d’être indépendant. La distribution de ses colis remplis de vin, huile, pâtes, riz, lessives, bonbons, café, produits d’hygiène est une réjouissance pour les familles. Ce sont des milliers de tonnes de produits alimentaires qui sont envoyées cinq fois par an avant les fêtes.
SUIVEZ-NOUS, SUIVEZ-LA !
SUIVEZ LE MOUVEMENT KOUPAT HA’IR