Cornets aux amandes

Recette ancestrale transmise de mères en filles ! Mémé Hélène a révolutionné la recette en donnant aux cigares aux amandes cette aspect ludique et si beau à voir, le cornet !
De plus son fourrage est exceptionnel : amandes et noisettes mélangée avec du sucre vanillé et de la fleur d’oranger et pour sublimer les arômes 2 gouttes d’amandes amères ! Le tout saupoudrés de pistaches hachées et enrobé de miel ! Tentez c’est facile et Mémé Hélène sera la plus ravie des grands-mères.
CORNETS AUX AMANDES ET NOISETTES:
Pour faire 24 cornets : 250g de poudre d’amandes, 125g de noisettes en poudre, 175 g de sucre en poudre, 2 c à soupe de fleur d’oranger, 2 sachets de sucre vanillé, 3 œufs (gardez un blanc pour le soudage des cornets), quelques gouttes d’amandes amères, 12 feuilles de brick
Sirop : 400g de sucre en poudre , 2 verres d’eau, le quart d’un citron, 1 paquet de sucre vanillé
Pour faire 48 cornets : 500g de poudre d’amandes, 225 g de noisettes en poudre, 250 g de sucre en poudre, 2 c à soupe de fleur d’oranger, 2 sachets de sucre vanillé, 5 œufs (gardez un blanc pour le soudage des cornets), quelques gouttes d’amandes amères, 24 feuilles de brick
Sirop : 400g de sucre en poudre , 2 verres d’eau, le quart d’un citron, 1 paquet de sucre vanillé
Mettez dans un saladier la poudre d’amandes et les sucres. Versez les œufs et l’extrait d’amandes amères. Mélangez puis versez dessus la fleur d’oranger afin d’obtenir une pâte assez molle. En dernier, mettez les noisettes que vous aurez légérement fait grillé à la poêle pendant 3 à 5 min à feu moyen. Verifiez que la pâte est bien harmonieuse et molle (vous ajoutez les oeufs au fur et à mesure)
Déposez sur chaque feuille de brick une très belle cuillerée à soupe de farce (n’hésitez pas sur la quantité,le cornet doit etre bien rempli) et façonnez les cornets comme dans la vidéo : vous mettez une belle cuillérée de crème amandes dans le coin et vous tournez pour former le cornet !
Le roulage ainsi n’est pas compliqué, il faut utiliser 1 blanc d’oeuf pour souder les feuilles de brick avant de les frire.
Dans une casserole ou dans votre friteuse, faites chauffer de l’huile de tournesol. Dès qu’elle est bien chaude, mettez-y à dorer les cornets, de tous côtés. Égouttez-les dans une passoire, sur du papier absorbant. Laissez-les refroidir un bon moment.
Ne les arrosez pas de miel de suite, ils deviendraient un peu trop mous.
Préparez tranquillement votre miel avec les ingrédients ci-dessus (remuez doucement jusqu’à qu’il prenne une belle couleur). Plongez les cornets dans le sirop. Dressez sur un plat de présentation et régalez-vous !
Pour tout ceux qui n’ont pas le temps, faites chauffer du miel “Mémé Hélène” avec une cuillère d’eau pendant 3 min pas plus ! Versez sur les cornets directement ou plongez-les délicatement un à un dans le miel.
Les cornets se dégustent aussi chauds que froids, saupoudrés de noisettes et de pistaches concassées. Mais ne les gardez jamais plus de 3 jours ! Ils perdront leur saveur et leur croquants et deviendront mous