Abonnez-vous à notre newsletter
Lundi 12 décembre 2011, le grand concert de la solidarité, donné en faveur de la Tsédaka, a rassemblé plus de 3500 personnes au Palais des Congrès. Pour l’occasion, des personnalités de la communauté se sont réunies pour nous offrir un spectacle chargé d’émotion. Parmi les grands donateurs, Mémé Hélène, marraine de cœur cette année, a été chaleureusement remerciée pour son implication et sa grande générosité.
Gilbert Montagné et Ary Abittan, nos 2 parrains, ont formidablement orchestré la soirée, l’un grâce à son incroyable gentillesse et à son immense talent qui a emporté le public dans un élan de folie gorgé d’émotion ; l’autre grâce à son humour irrésistible et à son sourire enjôleur.
Cette année, Enrico Macias nous a comblé de sa présence et a fait ressurgir avec lui de tendres souvenirs à travers une de ses plus belles chansons engagée “La France de mon enfance”.
Cabra Casay, jeune étoile de la chanson en Israël, nous a envouté de sa voix douce et mielleuse.
Michel Boujnah, toujours aussi drôle et charismatique, a eu comme chaque année du mal à s’arrêter de parler… Un vrai bonheur!
Arthur a été particulièrement surprenant par son humour attendrissant et son rire communicatif mais aussi par son fort attachement à la communauté. Il a d’ailleurs confié au public qu’il serait toujours là si on avait besoin de lui et je pense que tout le monde a bien pris note de cette promesse sincère et qui venait droit du cœur.
Mickael Miro, chanteur en plein envol nous a fait chanter et danser au son de son fameux “dam dam deo oooooooohhh!!!”
Kev Adams, un humoriste qui ne cesse de gravir les planches (vous l’avez surement vu en 1ère partie de Gad Elmaleh) nous a séduit de son petit air espiègle et farceur.
Elie Semoun a interprété sa célèbre Kévina au téléphone et ça marche toujours autant. “Allo, c’est moi Kévina…”
Franck Leboeuf, notre célèbre défenseur à la coupe du monde de football, a généreusement offert un ballon de l’équipe de France qu’il a dédicacé pour réaliser le rêve d’un enfant malade.
Les frères Nakache ont emporté la salle avec leur sublime musique arabo-andalouse.
Patrick Segal, un homme précieux qui imprégna cette soirée de sa force, de son courage, de sa rage de vaincre et de toujours croire au possible en surmontant chaque jour les épreuves que lui réserve son handicap. Modèle pour nombre d’entre nous, ce grand monsieur impose le respect et l’admiration.
Ishtar Alabina, chanteuse israélienne incontournable nous a charmé de sa belle voix de velours et de sa beauté méditerranéenne.
Un show que Gilbert Montagné a cloturé en beauté en interprétant avec émotion “Shema Israël” et emportant la foule avec son célèbre “On va s’aimer”, “The Fool” et “Sous les soleils des Tropiques”.